BILAN ACTION Acte 22/Samedi 13 Avril

BILAN ACTION Acte 22/Samedi 13 Avril

Publié le 15/11/2019 à 01:19

Une belle mobilisation...quelques-uns d'entre nous ont même entrepris une marche à travers les rues d'Annecy derrière une belle banderole.

Un dimanche, sur le rond-point à Alby, autour d'une paëlla, comme à l'époque...

Les visionnages du film "J'veux du soleil" et les discussions qui s'en sont suivies aux cinémas "Le Nemours" et "La Turbine", ce dimanche, nous ont rappelé pourquoi nous avons enfilé un gilet jaune le 17 Novembre, et cela nous a fait du bien.

Entendre la voix de ceux qui sont sortis du silence le 17 Novembre nous renvoie à l'essence de notre mouvement, fondamentalement provincial, de travailleurs pauvres, d'artisans et de petits patrons, d'ouvriers, de chômeurs d'handicapés et de retraités, de femmes et d'hommes "rudes à la tâche" et qui ont tenu tout l'hiver pour défendre leur droit à vivre dignement de leur travail et ne plus être taxés à outrance par des dirigeants qui ne savent rien de leurs vies et à qui ils renient, désormais, le droit de les gouverner !!!

Un mouvement apolitique, apartisan, asyndical et indépendant de toute organisation, sans drapeaux, sans chefs et sans leaders.

Depuis, les choses ont évolué, mais elles n'ont pas changé, nous nous battons toujours pour ces gens qui peinent à joindre les 2 bouts...depuis des années...et qui ne voient pas le bout du tunnel. Et même si la parole leur a été confisquée par des médias, qui aiment à personnifier tous les mouvements, il ne tient qu'à nous de nous la réapproprier...

Nous avons appelé à nous recentrer, à prioriser nos revendications, à relocaliser nos actions.

Nous espérons que cet Appel sera entendu et entre 2 samedi de mobilisation, il y a toute une semaine d'actions à envisager (soit, en comptant large, pas loin de 130 heures pendant lesquelles tout est possible).

Samedi prochain, le 20 Avril, beaucoup répondrons à l'appel habituel à manifester à Paris et c'est très bien.

Pour notre part, nous appelons à RESTER à ANNECY et à utiliser les 130 prochaines heures à bon escient....

Nous annoncions des initiatives, ceci est la première. CONSACRONS les 130 prochaines heures à agir !!!

GILET JAUNE 74 Annecy.