"La colère de Gentil" le GILET JAUNE GENTIL

"La colère de Gentil" le GILET JAUNE GENTIL

Publié le 06/05/2019 à 06:40

Samedi lors de la manifestation de Chambéry, j'ai rencontré un drôle de personnage. Grand, Fort, intelligent et tout doux.
Ce personnage s'appelle Gentil GILET JAUNE, c'est un gros nounours qui a écrit un livre.
Je vous laisse le découvrir vous aussi.


GILET JAUNE est son nom

Gentil est son prénom

"Monsieur notre Président, permettez-moi de vous écrire ce livre.J'ai promis à mes nombreux amis désespérés de votre manque de respect envers l'une de nos ainées, tombée au sol, le crane fracturé par une bousculade ridicule, de monter à Paris vous tirer les oreilles ..."

...

La Révolte des Gilets Jaunes est née le 17 Novembre 2018 autour des Ronds-points de partout en France. Gentil GILET JAUNE est un Gilet Jaune de la première heure. Son Rond-point d'origine est situé à l'une des portes d'entrée vers l'Italie dans la vallée de la Maurienne, en SAVOIE, mais c'est aussi un vagabond, resté toujours fidèle à ses compagnons.

Son monde est celui des travailleurs, des Paysans, des petits Commerçants et des Artisans. Gentil a toujours refusé les blocages "de principe" et fréquente peu les Foules. Il a décidé, suite à la blessure d'une septuagénaire à Nice, place Garibaldi le 23 mars, lors de l'Acte XIX d'écrire ce livre en réaction. Il espère qu'il parvienne aux oreilles du Président de la République française suite aux propos tenus par un certain Emmanuel MACRON. Pour Gentil, la sagesse est la l'apanage des ainés. La sagesse c'est de savoir écouter, entendre, dialoguer et surtout reconnaître ses torts... quand il arrive qu'on puisse en avoir

Croix du Nivolet du 30/03 au 30/04/2019